Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANN LASCAUX Mosaïques
Publicité
ANN LASCAUX Mosaïques
ANN LASCAUX Mosaïques
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 036
24 août 2019

Salve la Selva Amazonica !



Chronique d'un désastre annoncé
: les incendies se multiplient  en relation directe avec la déforestation massive. 
L'an dernier faisait déjà l'objet d'un record avec 40000 incendies; cette année, nouveau  et triste record avec près de 80000 incendies terriblement difficiles à circonscrire.

La sécheresse qui commence à s'installer dans cette forêt pluviale n'est  pas  le principal mobile. 

La biodiversité dépérit et la crise sanitaire s'installe, s'amplifie au sein des populations autochtones qui vivent en apnée sous la canopée. L'écosystème est en danger. Peut-on encore  en douter ?

Selva Amazonia cadrée2

Selva Amazonica 2018
Evocation des déforestations massives en Amazonie
Ann Lascaux
Exposée  à  OPUS7 -  Moissac 2018 -

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Jo pour ton soutien et ton amitié. Quel dommage que nous soyons si éloignées géographiquement... Bises
Répondre
B
Je suis très contente de savoir que tu as pu exposer cette magnifique oeuvre. Je te l'ai déjà dit, mais je le répète avec plaisir tu as énormément de talent. Bises et amitiés
Répondre
B
C'est une véritable tragédie que ces immenses feux et je suis dégoûtée des joutes politiques qui se jouent à ce sujet. Ta pièce me parle beaucoup, j'y vois justement une forêt qui a brûlé, qui brûle et le fait que rien ne soit fait pour renverser le cours des choses. Merci Ann pour cette photo qui me parle tant. Bises à toi
Répondre
Publicité